roseville escape room

Our rooms

Chocolate 

A computer bug destroyed all the knowledge stored on the internet, including a famous chocolate recipe. You are committed to go back in time to find it. But be careful staying too long in space time can be dangerous.

For groups of 2 to 6 people
Chf 150.-

Find out more ... somewhere in the picture ... 

In an alternate world, in 2021, a bug on a planetary scale destroyed all the information contained on the net. However, most of the knowledge of humanity was there. An association of adventurers called Roseville, which has the power to travel through time, sets out to find these secrets by going back in time for a fee, of course. The Captain, the most experienced adventurer in Roseville, is elected to help the young heiress of a wealthy family of chocolate makers wishing to rediscover the chocolate recipe that has made the family fortune for generations. However, the latter is nowhere to be found. So it's up to you to go find the recipe and try to find out what happened to the Captain. But beware! Time travel is unstable and staying too long in the past could be fatal!

The greenhouse

“In Vino Veritas” modified. Following an alteration in the course of history, Lavaux is only an arid land on which only a few mushrooms grow laboriously. But what has become of the Lavaux vines? You must go back in time to investigate and restore the conditions that made the success of the vineyard of yesteryear.

For groups of 2 to 6 people
Chf 150.-

Find out more ... somewhere in the picture ... 

With new mechanisms, sound effects and voice-overs, the room “In Vino Veritas” improves and becomes “La Serre”.

“Lavaux, a beautiful region? But what a fantasy! Everyone knows that nothing grows there! So produce wine there, my eye! "

Immerse yourself in the world of Roseville, a universe not quite conventional. Here, Lavaux is just an arid and desolate land. Following the story of a historian who explained to us that the region was beautiful, that people came from far and wide to visit it, and that we grew grapes of excellent quality, we decided to investigate. So you immediately go on an adventure through an unusual world to find out what happened there, bring back what was stolen, and save Lavaux. Are you up to it?

The fun fair

You are therefore responsible for going to the places of the party, to explore them, and to restore it, in order to help people find laughter and smiles!

For groups of 2 to 6 people
Chf 150.-

OPENING EARLY 2022

Find out more ... somewhere in the picture ... 

the nasty virus hadn't said its last word. A few weeks before the opening of the fair, he came back stronger, and forced people to re-confine themselves. And he was here to stay. So over the years people changed their lives. Relationships between people became virtual. They spent their day in front of their computers. And the big funfair fell into oblivion.

Fortunately, a few months ago, a group of scientists used their knowledge and skills acquired during many escape games to find the antidote, the vaccine, to defeat the virus! Little by little, people are coming out of their homes. But they are no longer used to it!

No need to travel through time to remember the good times spent with friends before this damn virus. In order to get people to leave their homes, to meet others, we would like to organize an event. It turns out that we found the remains of the fun fair that was to be organized. Long abandoned, it is not in a very good condition, but this is a unique opportunity to relaunch the life of the city.

roseville escape room

Nos salles

Chocolat 

Un bug informatique a détruit tout le savoir stocké sur internet, dont une fameuse recette de chocolat. Vous êtes engagés pour retourner dans le passé pour la retrouver. Mais attention rester trop longtemps dans l’espace temps peut s’avérer dangereux.

Pour groupes de 2 à 6 personnes
Chf 150.-

En savoir plus… quelque part sur l’image… 

Dans un monde alternatif, en 2021, un bug à échelle planétaire a détruit toutes les informations contenues sur le net. Or, la plupart du savoir de l’humanité s’y trouvait. Une association d’aventuriers appelée Roseville, qui possède le pouvoir de voyager dans le temps, se propose de retrouver ces secrets en retournant dans le passé contre rémunération, bien entendu. Le Capitaine, l’aventurier le plus expérimenté de Roseville, est élu pour aider la jeune héritière d’une richissime famille de chocolatiers souhaitant retrouver la recette du chocolat qui a fait la fortune de la famille depuis des générations. Hors, ce dernier est introuvable. Il appartient donc à vous de partir à la recherche de la recette et d’essayer de découvrir ce qui est arrivé au Capitaine. Mais attention! Les voyages dans le temps sont instables et rester trop longtemps dans le passé pourrait être fatal!

La Serre

“In Vino Veritas” modifié. Suite à une altération du cours de l’Histoire, Lavaux n’est qu’une terre aride sur laquelle seuls quelques champignons poussent laborieusement. Mais que sont devenues les vignes de Lavaux? Vous devez remonter dans le temps pour investiguer et rétablir les conditions qui ont fait le succès du vignoble d’antan.

Pour groupes de 2 à 6 personnes
Chf 150.-

En savoir plus… quelque part sur l’image… 

Avec des nouveaux mécanismes, des bruitages et des voix off, la salle “In Vino Veritas” s’améliore et devient “La Serre”.

« Lavaux, une belle région? Mais quelle fantaisie! Tout le monde sait bien que rien n’y pousse! Alors y produire du vin, mon oeil! »

Plongez dans le monde de Roseville, un univers pas tout à fait conventionnel. Ici, Lavaux n’est qu’une terre aride et désolée. Suite au récit d’un historien qui nous a expliqué que la région était magnifique, que des gens venaient de loin pour la visiter, et qu’on y cultivait du raisin d’excellente qualité, nous avons décidé d’enquêter. Vous partez donc immédiatement dans une aventure au travers d’un monde insolite pour découvrir ce qui s’y est passé, ramener ce qui a été volé, et sauver Lavaux. Etes-vous à la hauteur?

La Fête foraine

Vous êtes donc chargés de vous rendre sur les lieux de la fête, de les explorer, et de la remettre en état, afin d’aider les gens à retrouver rires et sourires !

Pour groupes de 2 à 6 personnes
Chf 150.-

OUVERTURE FIN 2021

En savoir plus… quelque part sur l’image… 

le méchant virus n’avait pas dit son dernier mot. Quelques semaines avant l’ouverture de la foire, il revint plus fort, et força les gens à se reconfiner. Et il était là pour rester. Ainsi, au fil des années, les gens changèrent de vie. Les relations entre personnes devinrent virtuelles. Ils passaient leur journée devant leur ordinateur. Et la grande fête foraine tomba dans l’oubli.

Heureusement, il y a maintenant quelques mois, un groupe de scientifiques utilisèrent leurs connaissances et les compétences acquises lors de nombreux escape games afin de trouver l’antidote, le vaccin, terrassant le virus ! Petit à petit, les gens ressortent de chez eux. Mais ils n’ont plus l’habitude !

Pas besoin de voyager dans le temps pour se rappeler des bons moments passés entre amis avant ce satané virus. Afin de pousser les gens à sortir de chez eux, à rencontrer les autres, nous voudrions organiser un événement. Il se trouve que nous avons retrouvé les restes de la fête foraine qui devait être organisée. A l’abandon depuis longtemps, elle n’est pas dans un très bon état, mais cela est une occasion unique de relancer la vie de la ville.